PortailAccueilCalendrierS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 DEFIANCE : chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amhon
Rodeur
Rodeur
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Tijuana

MessageSujet: DEFIANCE : chronologie    Mer 24 Avr 2013 - 11:37

-3502 Les scientifiques Indogènes découvrent que leur système solaire est en sursis.

-3458 Après des années d'insistance de la part des Indogènes, les autres races Votanes acceptent l'évidence : leur système solaire est condamné. Les gouvernements des différentes espèces du système Votanis décident alors de travailler ensemble sous le nom de "Collectif de Votanis" pour construire une flotte d'arches qui les sauvera de la destruction.

-3449 à -3362 Les scientifiques Indogènes font une série de percées technologiques, notamment en inventant des systèmes de propulsion avancés et des méthodes de préservation de la vie sur le long terme. La construction des arches peut désormais commencer.

-3362 à -3317 Les Indogènes testent une série d'expérimentations de terraformation sur des lunes locales. C'est un échec.

-3317 Les Indogènes arrivent finalement à terraformer un corps planétaire en un monde vivable, près du soleil Sulos. Les dirigeants Castithans du Collectif de Votanis baptisent cette planète "Casti" et y envoient des individus en bonne santé pour en faire un monde à l'image de leur race.

-3175 Les Indogènes, cherchant une source d'énergie assez puissante pour alimenter la flotte d'arches, découvrent une forme de vie indigène sur la planète Gula. En échange d'une place à bord des arches, les Gulanéens acceptent de céder leurs ressources naturelles aux Indogènes. La gulanite découverte sera par la suite utilisée comme carburant.

-3006 Alors que la date du grand départ approche, chaque espèce sélectionne ceux qui auront la chance de monter à bord des arches salvatrices : l'espace y est hélas limité. Chaque race possède son propre mode de sélection. Pour les Castithans, seuls les membres des castes (ou "Liros") supérieures de la race ont été sélectionnés pour faire le voyage (bien sûr, certains membres des liros inférieurs ont réussi à monter à bord, par le jeu, le troc de passage, ou même clandestinement). Pour les Irathiens, des tests tribaux, religieux et de combat déterminaient ceux qui méritaient une place à bord. Les Indogènes, ces merveilles de pragmatisme à tête chauve, ont très simplement convenu que les meilleurs et plus brillants représentants de leur espèce devaient survivre. Les races les moins politiquement représentées comme les Sensoths, les Liberatas et les Gulanéens furent les grandes perdantes, bien moins représentées à bord des Arches que les trois autres races précédemment citées.

-3001 La flotte d'arches quittent le système Votanis, en direction d'une petite planète habitable dans la Voie Lactée : la Terre. Peu de temps après, le système Votanis est détruit suite à la collision stellaire, comme prévue 500 ans plus tôt.

Février 2000 Un satellite de Von Bach Industries détecte des vaisseaux étrangers en approche de la Terre. Les Nations-Unies ne révèlent pas l'information au public.

Août 2000 Les Nations Unies créent l'Entente Militaire de Coercition, pour contrer toute intention hostile de la part des extra-terrestres en approches. Des plans sont faits pour consolider les forces armées mondiales sous une même bannière. Dans la décade qui suivra, les scientifiques humains de l'EMC feront une série de percées dans le transport (via les stratonefs par exemple) et en génie génétique (via le projet Bio-soldats).

2003 Naissance de Joshua Nolan, un des principaux protagonistes de l'histoire de Defiance.

2007 Un astronome amateur découvre à son tour la flotte d'arches en approche. Il tente d'en informer le public via Internet, mais l'EMC a déjà débuté une guerre secrète visant à discréditer ou mettre sous silence toute personne qui posséderait des informations sur le sujet.

2011 Naissance d'Amanda Rosewater, une des principales protagonistes de l'histoire de Defiance.

Janvier 2013 La station spatiale Bravoure explose en orbite terrestre. Les neufs astronautes qui s'y trouvaient perdent la vie et le monde est ébranlé par le drame. La nature de cet incident reste floue.

21 mars 2013 Les Nations Unies ont de plus en plus de mal à cacher au reste du monde l'arrivée inexorable des Votans. Des informations commencent à fuiter et les autorités se voient finalement contraintes de révéler l'existence d'extra-terrestres aux populations humains.

4 avril 2013 Arrivée des premières Arches Votans dans l'orbite terrestre. Le monde des Hommes ne sera plus jamais le même.

2014 Le Collectif de Votanis est accepté au sein du Conseil des Nations Unies en tant que membre provisoire.

27 mai 2015 Création de la première colonie votane au Brésil, Sulos. Ce n'est hélas pas assez quand on sait que des millions de Votans sont encore en hypersommeil, au sein des arches en orbite.

Juillet 2015 Des émeutes commencèrent à apparaître, dues aux peurs des Humains et à l'intolérance des Votans.

2015 à 2021 D'autres colonies Votanes sont établies de par le monde, comme la colonie d'Omec au Mexique.

Décembre 2022 Malgré des années de chaos, d'émeutes, et la peur, Votan et dirigeants Humains sont le point de finaliser un accord pour mettre fin aux troubles dans le monde entier.

18 mars 2023 Craignant un règlement pacifique avec les Votans, un extrémiste du groupe "pro-Humanité", John Paul Bullock, assassine un diplomate Votan, Onulu Toruku. L'incident choque profondément la communauté Votan et les pourparlers de paix s'arrêtent rapidement.

Avril 2023 Dix ans après l'arrivée des Votans, moins d'un mois après l'assassinat du diplomate et la fin des négociations, les tensions entre Humains et Votans atteignent un point de non retour : des conflits éclosent un peu partout sur Terre, les Xénoguerres ont débuté.

24 novembre 2024 Oklahoma City est en état de siège.

2025 Les Votans assiègent Manhattan. New York City est ravagée.

2025 La guerre globale rend difficile l'approvisionnement des États-Unis en énergies fossiles. L'énergie nucléaire gagne en importance et de nombreux nouvelles centrales sont construites, notamment à Saint-Louis, au bord du Mississippi, futur emplacement de Défiance.

2029 Massacre de Yosemite. Une communauté mixte d'humains et Votans pacifistes est prise dans un feu croisé entre les forces de l'EMC et du Collectif de Votanis. Les deux camps assurent que la communauté aidait le camps adverse. 98 humains et 112 Votans, tous des civils, sont tués.

5 janvier 2030 Alors que les Xénoguerres font rages et que les conflits sont à leur paroxysme, les arches Votans explosent mystérieusement en orbite, tuant un grand nombre de Votans dans leur hypersommeil. Cet événement, la "Chute des Arches" a encore des réminiscences à l'heure actuelle puisqu'il arrive encore, régulièrement, que des débris d'arches tombent sur Terre.

Janvier et février 2030 Suite à la Chute des Arches, du matériel de terraformation Votan se retrouve sur Terre, modifiant cette dernière en un environnement hybride. Un nouveau monde émerge de la terraformation.

Novembre 2030 Avec les terres terraformées maintenant disponibles, les agriculteurs Irathiens commencent à s'installer dans la région autrefois connue sous le nom de Saint-Louis. Quelques années plus tard, cette même zone sera connu sous le nom Défiance.

23 décembre 2030 Une féroce bataille est menée à San Francisco. Les pertes sont considérables. Une poignée de soldats Humains et Votan, dégoûtés par des années sanglantes, désobéirent aux ordres et déposèrent les armes, se regroupant pour tirer les civils des décombres de la ville. Cet événement sera par la suite connu sous le nom de "Bataille de Défiance".

2030 Suite à une série d'incidents nucléaires et de mutations biologiques liées à la Chute des Arches, l'état de Floride est déclaré zone de quarantaine.
Début de l'an 2031 Les récits de la bataille de Defiance ont fait du chemin à travers la planète. Les mouvements pacifistes commencent à surgir un peu partout et, finalement, le Mouvement Defiance apparaît. L'Entente Militaire de Coercition est en passe d'être démantelé alors que les chefs Humains forment la République de la Terre.

15 avril 2031 Une armistice est signée entre la République de la Terre et le Collectif de Votanis, l'EMC est définitivement dissoute. Humains et Votans commencent à reconstruire la planète terraformée côte-à-côte.

2031 La région de Yuma (désormais ville côtière) est recolonisée, tout comme l'archipel de Los Angeles. Ce dernier deviendra un centre d'échanges commerciaux important.

2031-2032 Beaucoup d'Humains et de Votans sont désespérément à la recherche de quelque chose en lequel croire. Une flopée de nouvelles religions et de cultes apparaissent, comme l'Église de l'Harmonie.

Août 2033 Une importante veine de gulanite est découverte sous Saint-Louis. Une ruée vers la gulanite s'opère rapidement, les immigrants arrivent en masse pour tirer leur épingle du jeu à l'endroit où se dressera plus tard Défiance.

2035 La prison de Las Vegas ouvre.

14 juin 2037 La ville minière ad hoc construite sur les ruines de Saint-Louis devient officiellement la ville de Défiance.

Janvier 2038 Alors que la population de Défiance se développe rapidement, des tensions apparaissent entre les mineurs et les colons Votans. Est-ce qu'Humains et Votans peuvent réellement arriver à vivre paisiblement côte à côte ?

2 avril 2046 L'expédition de Von Bach Industries atteint la Baie de San Francisco. Le MMOTPS démarre à cette date.

15 avril 2046 Joshua Nolan et Irisa Nyira arrivent à Défiance. La série démarre à cette date.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DEFIANCE : chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie Nintendo World
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Chronologie des Marteaux
» La famille Melantha, chronologie et histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cœurs Noirs :: Defiance :: Defiance :: News-
Sauter vers: